Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/06/2018

Virée vers la mer

Les 4èmes vers la mer

3.JPG

Pour la virée vers la mer, c’est une écoute sécuritaire énoncée par le professeur de sports, puis un départ en ordre, sous la surveillance de quelques parents, de deux membres du club de Vélo de Sérignan et d’un membre du Comité Départemental de cyclotourisme et membre de l’Amicale Larzac Aventure. 

 

5.JPGPartant de Vendres, les têtes coiffées de casque traversent le vignoble du Crès. De la piste cyclable au marché de Sérignan, la longue file tourne les jambes, au beau milieu des piétons et des automobilistes médusés par le peloton coloré.

 

 

 

8.JPG 11.JPG 16.JPG

Au-dessus de l’Orb, l’entonnoir de la passerelle ralentit l’avancée. Du coup, la jeunesse profite du coup d’œil sur la collégiale d’un côté et le pont rouge de l’autre.

19.JPG

Le fleuve accompagne un moment les jeunes cyclos, entre vignes et canotes. Un léger vent marin rafraichit les doux visages.

25.JPG

C’est à pied, sillonnant les lattes de bois qui protègent les dunes de sable, que « la grande bleu » se découvre.

Les regards en disent long sur le plaisir d’être là, les pieds sur le sable sous ce ciel bleu qui n’appartient qu’à cette contrée.

46.JPG

47.JPG

Un moment de réconfort avant de faire le demi-tour et de retrouver le collège de Vendres, poussés par le vent léger mais les cuisses un peu tremblantes par l’effort inhabituel. Les plus sportifs se sont amusés et les moins habitués sont un peu plus essoufflés mais contents d’avoir réussi à tenir 25 km.

65.JPG   69.JPG 

Ils étaient environ 90 élèves de classes de 4éme, pour cette demi-journée vélo, planifiée par le collège Françoise Giroud, orchestrée de main de maitre par Jacques Gourc et son équipe aidée aussi par l’association Vélo-Ciutat (Jean-François) de Béziers.

C’était une bien belle virée vers la mer.

Pierre

Texte et photos Pierre H.

Mise en page MFB

 

 

 

 

Écrit par LA - mise en page MF | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.