25/03/2018
Gachonne
Gachonne - Dimanche 18 mars 2018
L’amicale se lance vers le Roc de Gachone. De Viols-le-Fort à Calvisson, les cyclos de l’Amicale s’envolent comme fait le Pic St-Loup s’élançant vers le ciel.
![]()
Le Pic-St-Loup regarde en face de lui l’Hortus. A eux deux, ils forment un site où nombre de cyclos s’échinent à leurs pieds.
Du haut de son faîte effilé, le Pic contemple le panorama qui lui est offert. De là-haut, il arrive à voir le Roc de Gachone. Sur une ligne imaginaire qui les relie, ils sont tous deux devenus des lieux incontournables de balade avec, en leur sommets, des vues imprenables.
Trois moulins à vent, édifiés au sommet du roc de Gachone, et la croix, en haut du Pic-St-Loup, en sont les attaches.
Il faudra s’arracher pour gravir le Roc de Gachone et même faire du duathlon (vélo, marche). 167 m d’altitude à gravir après une belle pédalée dans le plaine et voilà, dans le viseur de l’objectif, l’arête du Pic-St-Loup.
Du sommet, on s'offre une vue panoramique circulaire, avec table d'orientation.
![]()
![]()
L’odeur de la saucisse grillée rameute les cyclos et les réconforte après l’épreuve de l’ascension.
De rencontres en rencontres, le temps défile mais le cyclo peine à enfourcher son vélo, non pas parce qu’il a trop abusé de la grillade, non pas parce qu’il est trop fatigué, simplement parce qu’il voudrait arrêter le temps et rester un instant de plus pour aller vers d’autres rencontres.
![]()
D’un Pic à un Roc, il y a l’amicale.
Pierre
Plus de photos ....
![]()
![]()
![]()
![]()
photos Pierre H. Jeanine L. et MFB
Écrit par LA - mise en page MF | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.