Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/12/2017

Le temps de la reconnaissance

Le temps de la Reconnaissance

Avec l’automne les feuilles mortes se ramassent à la pelle comme le chantait jadis Yves MONTAND. Pour l’Amicale, c’est plutôt le temps des honneurs et de la mise en lumière, un peu comme si le Père Noël vidait sa hotte avec quelques jours d’avance. 

 

Lors de l’Assemblée Générale du Codep 34 le 18 novembre dernier, c’est Jean-Marie DURAND qui a ouvert le bal.

jean-marie.JPG

 

 

 

Au cours de cette réunion de travail, il a reçu le diplôme du « Mérite du Cyclotourisme ». Jean-Marie a été la cheville ouvrière de l’Amicale depuis bientôt 25 années. 

 

 

 

Il était présent à l’origine de notre association aux côtés d’Alain LAURENT et de René LUCHAIRE. Auparavant, il a également œuvré aux Cheminots de Béziers dans les pas d’André DECUP. Je parle d’un temps … 

A l’AG du Coreg d’Occitanie, c’est René LUCHAIRE qui a été honoré avec la médaille de bronze de la FFCT. Retenu sur ses terres pour la cueillette des olives, c’est Pierrot qui a réceptionné diplôme et médaille. Il a fait avec brio (dixit Henri BOSC) l’éloge de notre ami clermontais impliqué dans la sphère cyclotouriste depuis de nombreuses décennies, de Père en Fils pourrais-je dire.

medaille bronze.JPG

 

A cette même AG, Noëlla et Pierre ont inauguré le challenge d’Occitanie qui consiste à participer à huit manifestations du Coreg, et ce, dans huit départements différents. Toutes nos félicitations aux heureux récipiendaires.

 pierrot.JPGnoella.JPG

Le week-end dernier avait lieu à Moulins (Allier) le Congrès Fédéral 2017. L’Amicale était bien représentée avec Henri BOSC, Marie-Thérèse et Bernard DEL SOCORO, Rachel et Raymond HENRY et Gisèle et Bernard LESCUDE. A cette occasion notre Ami Raymond a présenté au public et la presse son dernier né : le troisième volume de l’histoire de notre Fédération. Il arrive donc au bout de ce long travail de recherche et d’écriture qui l’a occupé de longues années. Mais il peut aussi se prévaloir d’avoir roulé sur le chemin menant de VELOCIO à Martine CANO.

image.jpg

Chapeau Raymond ! 

Ce troisième opus en vente à la boutique fédérale est une très bonne idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année.

Voici en quelques lignes quelques faits qui méritaient bien d’être soulignés et qui prouvent une fois de plus le rayonnement de notre chère Amicale Larzac Aventure, une Dame qui fêtera ses 25 ans en 2018. Aussi jeune et alerte que celle présentée sur les murs de la «capitale des Gaules » de la fête des lumières.

Guy Cambéssèdes

fete des lumieres.JPG

                                                          

Texte et photos Guy Cambéssèdes

Mise en page MFB

Écrit par LA - mise en page MF | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.