Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/05/2017

1er mai Concentration vélocio

Concentration Vélocio à la Pierre Plantée

dc26081f.gifUne multitude de clochettes pour accompagner aux fils des kilomètres le cyclo qui imagine entendre une douce musique que ces blancs grelots lui distillent. On le voit partout sur le bord des routes, le muguet dont certains sont accompagnés de la reine des fleurs, la rose. Ils aiguayent la matinée grisâtre et pourtant ces petits grains devraient annoncer le printemps.

Un printemps qui tarde, qui freine les ardeurs des cyclotouristes pour gravir une fois encore le col de la Pierre Plantée pour la commémoration Vélocio.

Environ 130 cyclos auront côtoyé le muguet et signé le livre d’or avant de se réchauffer avec un petit noir et quelques gourmandises appétissantes. L’ASCB (Association Sportive des Cheminots Biterrois) reste gardienne de la mémoire Vélocio en cette journée du 1er mai.

IMGP9053.JPG

IMGP9052.JPG

Le cyclotouriste aura l’envie d’aller plus haut vers Madale, Rosis et de s’avancer vers le Caroux avant de dévaler la pente pour suivre la Mare et retrouver l’Orb.

IMGP9054.JPG

 

IMGP9059.JPG

IMGP9060.JPG

shutterstock_30503482.jpgPeu importe le temps, la saucisse grillée offerte par le VCS (Vélo Club Sérignanais) fait de cette journée un bonheur tout simple.

Et le brin de muguet qui s’offre sans connotation amoureuse est bel et bien le porte bonheur à offrir sans modération.

Pierre

Récit et photos Pierre H

Mise en page MF

 

 

Écrit par LA - mise en page MF |

Les commentaires sont fermés.