Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/08/2016

Les Cascades d'Orgon

 

Les Cascades d'Orgon

Nous voici au dimanche 21 Août où enfin d'excellentes conditions météo permirent à cinq intrépides marcheurs larzaciens de se retrouver dans le massif de l'Aigoual pour effectuer la jolie boucle dénommée "Les Cascades d'Orgon".

DSCN3378.JPG

Après avoir franchi la célèbre passerelle et mis nos articulations à rude épreuve pour descendre les 370 m de dénivelée à travers la magnifique forêt de hêtres (en pensant aux fadas qui l'effectuent vélo sur l'épaule !) nous avons effectivement traversé, sans risque de noyade, la cascade du Coudoulous puis le long de l'agréable sentier en corniche,  avons pu profiter du grandiose panorama sur le col du Minier et le pays viganais.

DSCN3382.JPG

DSCN3384.JPG

DSCN3386.JPG

Le passage devant le gîte de Cap de Côte nous rappela de mémorables souvenirs qui nous conduisirent tout naturellement au Serre de Toureille.

Aujourd'hui pas de transhumance en vue, le gardien surveille seulement qu'aucun incendie ne se déclare sur son large site d'observation.

DSCN3390.JPG

Un peu plus haut bien sûr, le détour s'impose par le tombeau d'André et Lélette CHAMSON et la salle à manger du pique nique tout proche sera  l'occasion d'une lecture de paysage détaillée en 4 chaînes de montagnes s'offrant à nos mirettes.

DSCN3398.JPG

Pour le retour vers les cascades d'Orgon initiales, une variante du nouveau tracé du GR à travers les pistes ombragées du massif de l'Aigoual révéla les talents d'orientation du meilleur randonneur d'entre nous, qui faillit en perdre la boussole...

 DSCN3402.JPG

Bref, ce fut une bien belle journée placée sous le signe de l'Amitié prolongeant le rendez-vous estival que nous souhaiterions renouveler plus souvent.

Photos et récit Jeanine L.

 

Écrit par LA - mise en page MF | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.