Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/08/2015

Nouvelles

 

henri Bosc SF2015.JPG

 Henri à la Semaine Fédérale d'Albi - Lundi 3 Août 2015

Quelques renseignements sur les circonstances de l’accident de la circulation dont a été victime notre ami Henri BOSC lors de la Semaine Fédérale d'Albi.

Il a eu lieu le Mercredi 5 Aout dernier, aux environs de 8 h, sur le trajet d’Albi , où Henri logeait, à la permanence du Séquestre, où il avait rendez-vous.

A un grand carrefour, une voiture venant de gauche a brutalement traversé et est venue le percuter : le  chauffard était pressé et ne l’aurait pas vu à cause du soleil !!!!

Résultat : fracture du bassin et des côtes, 45 jours pour se remettre sur pied, tous ses projets tombés à l'eau (dont la Conférence internationale d'histoire  du cycle et le séjour à Sarlat).  Dégâts apparents sur sa randonneuse Alex Singer : roue avant bien voilée et surtout pédalier déplacé vers la droite d'environ 2 cm (il faudra la passer au marbre).

Nous lui apportons notre soutien, et espérons tous le revoir sur pieds rapidement.

L’amicale Larzac Aventure

Écrit par LA - mise en page MF |

15/08/2015

Semaine Fédérale 2015

 

Nous étions à …

   

SF-Albi-20151-669x272.jpg  

Pour sa 77ème édition la semaine fédérale Internationale de cyclotourisme avait posé son immense chapiteau sur les bords du Tarn, à Albi plus exactement du 1er au 9 Août dernier.

 

Cordes-sur-Ciel, Ambialet, le vignoble de Gaillac, la forêt de Grésigne, bastides et pigeonniers, ont enthousiasmé les cyclotouristes venus des quatre coins de l’hexagone mais aussi de vingt nations différentes. Albi et sa cité épiscopale était au centre de cette manifestation, mais tout le département du Tarn s’était mobilisé pour accueillir les 13 000 participants ! Le circuit automobile du Séquestre s’est transformé en un immense camping pour abriter le gros de la troupe. Et ce, à deux pas de la permanence, le point névralgique de l’événement. A noter également, la soirée Jean Jaurès à Carmaux  le lundi, et le spectacle Toulouse-Lautrec au Théâtre des Cordelier, le jeudi.

 

1 -l'immense tarmac du Sequestre (1) [Resolution de l'ecran].JPG

l'immense tarmac du Séquestre

2 - des les premiers tours de roue P1220106 [Resolution de l'ecran].JPG

dés les premiers tours de roue

j'ai reconnu Christine, puis Henri S.

3 - j'ai reconnu christineP1220082 [Resolution de l'ecran].JPG

4 - puis henriP1220098 [Resolution de l'ecran].JPG

 

5 - il y avait de droles d'enginsP1220143 [Resolution de l'ecran].JPG

 il y avait de drôles d'engins 

6 - des gaminsP1220189 [Resolution de l'ecran].JPG

des gamins ...

 

7 - des gens connusP1220168 [Resolution de l'ecran].JPG

des gens connus ...

7B - du vin a boire [Resolution de l'ecran].JPG

du vin à boire...

8 - des cots a monter [Resolution de l'ecran].JPG

des côtes à monter ....

 

2000 bénévoles étaient aux manettes afin de faire fonctionner cette imposante organisation.

 

Seize amicalistes ont participé à la SF 2015, mais notre Ami Henri B. n’a pu guère profiter, victime d’un accident de la route dès les premiers jours. Tous nos vœux de prompt rétablissement à notre cher Apôtre. Des visages connus, des amitiés anciennes, perdus dans cette foule multicolore qui résonne de tous les accents, c’est ça la Semaine Fédérale. Bien sûr, il y a les randonnées journalières mais c’est aussi la rencontre des amis, des copains de club ou de la ligue. Et puis c’est aussi  une auberge espagnole où chacun y trouve un peu ce qu’il y cherche.

 

Le dimanche 9 Août le traditionnel défilé dans le centre ancien d’Albi, a mis fin aux festivités.

 

9 - tout c'est termine [Resolution de l'ecran].JPG

 tout c'est terminé par un discours

10 -par un discours [Resolution de l'ecran].JPG

Chaque région, chaque pays avaient mis en avant ses couleurs, ses traditions afin de prouver, si cela est encore nécessaire, que la diversité est source de richesse, de beauté …

11 - et un superbe defile [Resolution de l'ecran].JPG

un superbe défilé 

************************************************ 

 

12 - l'an que ben [Resolution de l'ecran].JPGEn 2016, c’est la Bourgogne et la ville de Dijon qui auront la lourde charge de mettre en œuvre la partition de la 78 ème édition. Mortagne-au-Perche et Epinal sont déjà au « four et au moulin » pour prendre le relais  de cette merveilleuse farandole.

 

A l'an que ben.

 

Christine et Guy Cambessedes.

  

Texte et photos Guy Cambessedes - Mise en Page Marie-France

 

 

Écrit par LA - mise en page MF |

07/08/2015

Bon rétablissement

Henri Bosc.jpg

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris que notre ami Henri Bosc avait été victime d’un accident,  à la Semaine Fédérale cyclotouriste qui se déroulait ce début Aout à ALBI.

Peu de renseignements à ce jour, sur les circonstances de l’accident, si ce n’est qu’alors qu’il circulait à vélo, il aurait été renversé par une voiture.

De graves blessures s’en suivent, pour Henri,  bien sur : fracture du bassin, côtes cassées,…. bref une nouvelle épreuve qu’il va devoir surmonter avec force, courage et patience.

 

 Au nom de l’Amicale Larzac Aventure, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le retrouver bientôt parmi nous, à l'occasion de nos prochaines rencontres amicales cyclotouristes.

Écrit par LA - mise en page MF |