Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/04/2015

Pâques en Provence 2015

Pâques-en-Provence 2015

à LURS (Alpes-de-Haute-Provence)

du 04 au 06 avril 2015

 

01 - le village de Lurs.jpg

 le village de Lurs

En ce qui concerne cette édition 2015 du meeting pascal, la FFCT avait confié l’organisation de cette historique manifestation au CODEP 04. François MANENT et son équipe avaient judicieusement choisi le site de Lurs afin de convier les disciples de Vélocio.

 Situé sur la proéminence d’une colline dominant le Val de Durance, le village de Lurs fait face à la montagne de Lure et aux Alpes du sud. Placettes, ruelles, porches, belles bâtisses et même un amphithéâtre en pierre de taille font le charme de cette bourgade provençale qui défraya la chronique voici quelques décennies avec l’affaire Dominici.

 Comme toujours la foule était là, à l’heure dite ; fidèle au rendez-vous et ce, depuis près d’un siècle. Paul de Vivie avait invité pour la première fois ses amis aux Baux-de-Provence, c’était pour pâques 1924 … et l’histoire se poursuit depuis. Douze amicalistes étaient présents ; voilà un club de la Ligue Languedoc-Roussillon bien représenté !

 

02 - les premiers arrivants.jpg

 


Une grande tempête de ciel bleu, un soleil très généreux et  cette lumière si pure qui illumine la Provence. Tous les éléments étaient réunis afin que ce Pâques 2015 soit un excellent millésime ! En marge du traditionnel rassemblement deux belles randonnées ont été organisées, le samedi au départ de Forcalquier et le lundi à Saint-Etienne-des-Orgues.

P1290841.JPGD’autres cyclotouristes ont préféré randonner plus librement en allant découvrir le hameau du Contadour dans l’esprit de la pensée de Giono. Les plus audacieux ont même foulé la neige du Signal de Lure qui culmine à 1826 mètres d’altitude.

 

Pâques 2016, sera sans aucun doute un bon cru car le Président Fédéral Dominique LAMOULLER  nous a convié à Gigondas, au pied des dentelles de Montmirail. Attention, Pâques sera précoce (27 mars), le Ventoux sera très certainement vêtu de blanc et le « dieu éole » risque d’être bien frisquet. Peu importe, la date est déjà bien notée sur l’agenda. Et pour 2017, c’est en terres gardoises à Vénéjan que nous nous retrouverons une nouvelle fois.

 

En quelques photographies, voici l’essentiel de ce magnifique Pâques-en-Provence à Lurs. A l’an que ven.

 

Christine et Guy CAMBESSEDES

alias « Mireille» et « Gaspard ».

  

 cliquez sur la vignette pour voir les photos

(photos grand format + légendes en consultant 

l'album ''Pâques en Provence 2015''

dans la rubrique PHOTOS ALBUM ci-contre en marge)

 

      

 

Écrit par LA - mise en page MF |

Les commentaires sont fermés.