Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/02/2015

L'écho

Convalescence

Une pensée amicale envers tous les convalescents de Larzac Aventure, pour qui, jour après jour, la guérison s’opère, certes plus difficilement pour Paul, contraint de lutter contre une fâcheuse bactérie.

Bon rétablissement à tous, ne perdez pas confiance

et, comme Pierre,  écoutez donc ''l’écho'' ……….

L’écho

Le réconfort et le soutien, synonymes ces deux mots le sont. Ils vont bien ensemble. On peut aussi, si l’on veut, leur associer consolation, aide, appui, secours, soulagement.

Deux simples mots choisis parmi tant d’autres, parmi des milliers d’autres mots... Mais deux mots qui reviennent sans cesse comme un écho qui bute d’une paroi à une autre.

Oui, un écho qui résonne d’une contrée à l’autre, un écho sans barrière, sans limite, qui n’a que faire du contraire de ces synonymes, le découragement.

Un écho qui nous regonfle, au moment où la déprime se présente, nous accable, nous abat, nous décourage.

Un écho qui nous pousse à ne rien lâcher, nous à qui la maladie, l’accident,  est venu enrayer notre marche en avant, notre pédalée-découverte.

Un écho, où d’autres synonymes collent ensemble comme amical, fraternel, chaleureux, chassant tout son contraire.

Oui, cet écho c’est toute l’Amicale qui nous l’envoie comme un code, d’un membre à un autre. Les témoignages arrivent de tous horizons, se souciant de Paul, de Josie, de Jean-Marie, de Jo, de René et des autres………………..

Un écho, un signal de fumée ou plutôt des signaux de fumées, enveloppant chacun d’entre nous d’encouragements.  

Oui, c’est bien un écho qu’on ne se lasse pas d’entendre et que vous, membres de l’Amicale vous nous témoignez. L’écho qui est, pour traduire en deux mots les divers messages reçus, réconfort et soutien.  En bref : Amicale Larzac Aventure.

 

IMGP2788.JPGUn écho réconfortant, dans les salles d’attentes, en attendant celui de mes godasses grinçant sur les pédales en montant sur l’Escandorgue …..

 

Un autre écho : merci, merci, merci !

Pierre

 

P1080928.JPG

 

 

Écrit par LA - mise en page MF |

Les commentaires sont fermés.